Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des fans du foot congolais
Archives
Derniers commentaires
Blog des fans du foot congolais
21 septembre 2009

13ème Ligue des champions : Mazembe se qualifie pour les demi-finales

Après 2002, le TP Mazembe a, pour la deuxième fois, décroché sa place en demi-finales de la Ligue des champions. Un but de Tshizeu Katembo face à l’Etoile du Sahel a permis au team noir et blanc de se hisser en tête de la poule B. Dans l’autre match Heartland du Nigeria s’est incliné devant Monomotapa à Harare par 1-2. 

Le TP Mazembe ne s’est pas encombré des fioritures dimanche 20 septembre face à l’Etoile du Sahel de Sousse en match de la 6ème et dernière journée de la Ligue des champions. A l’issue des 90 minutes de jeu, le team noir et blanc congolais s’est imposé par 1-0, une victoire qui lui permet de terminer du groupe avec 12 points. Mazembe accède ainsi pour la deuxième fois en quarts de finale de la Ligue des champions.

Les joueurs de l’entraîneur Diego Garzito devaient réagir après la défaite (0-2) face Heartland il y a juste une semaine. Laquelle défaite a failli fissurer l’édifice. C’est une équipe de Mazembe déterminée à corriger ce faux pas qui est monté sur la pelouse du stade Kibasa Maliba. Dès le coup d’envoi, ils sont entrés dans le match cherchant à trouver rapidement la faille.

En face, l’Etoile sportive du Sahel est également venue jouer sa chance à fond. Les Tunisiens répondent coup sur coup aux assauts des Corbeaux congolais habillés pour la circonstance en bleu et blanc.

La lumière viendra du latéral droit Tshizeu Katembo dit « Boule » qui permet à Mazembe de mener à partir de la 35ème minute. Il marque en récupérant le ballon dans la surface de réparation sur un coup franc de Trésor Mputu mal renvoyé par la défense tunisienne. A la mi-temps, Mazembe est toujours devant avec un seul but d’avance.

A la reprise, les deux équipes lancent leurs dernières forces dans la bataille. Mazembe cherche à protéger son avance qui lui ouvre les portes des demi-finales. L’Etoile du Sahel revient avec l’intention de vite refaire son retard avant d’aller chercher la victoire et réaliser le hold-up à Lubumbashi. On va donc assister à une deuxième mi-temps très disputée. Mazembe qui peut compter sur public gère le match jusqu’au dernier coup de sifflet. Le team noir et blanc décroche sa place en demi-finales où il va retrouver Al Hilal du Soudan.

Dans l’autre match de la même poule, Heartland a été battu par Monomotapa par 1-2. Le club nigérian termine donc en deuxième position.

Aimé Katumba/Le Potentiel

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog des fans du foot congolais
Publicité
Publicité