Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des fans du foot congolais
Archives
Derniers commentaires
Blog des fans du foot congolais
14 septembre 2009

Ligue des champions : Mazembe s’incline à Oweri devant Heartland: 0-2

Le TP Mazembe est tombé (0-2) le samedi 12 septembre au Dan Ayiam stadium d’Oweri, au Nigeria devant Heartland en match de la cinquième journée de la Ligue des champions. Les deux buts nigérians ont été inscrits en première mi-temps respectivement par John Owoeri et Uche Agba. La qualification en demi-finales pour les Corbeaux de Diego Garzito passe désormais par une victoire sur les Tunisiens de l’Etoile du Sahel de Sousse lors de la dernière journée le week-end prochain.

Les coéquipiers du capitaine Trésor Mputu sont, pourtant, arrivés au Nigeria avec l’intention de jouer, sur ce match, leur place en demi-finales. Mazembe se heurte dès le coup d’envoi à un adversaire déterminé à prendre sa revanche après la défaite (0-2) du match aller à Lubumbashi.

Plus présent dans les duels, les joueurs nigérians n’éprouvent pas beaucoup de peine à prendre le jeu à leur compte. L’entraîneur Diego Garzito a décidé de disposer son équipe en 4-3-3. La domination de Heartland sera concrétisée avec l’ouverture du score par John Owoeri à la 36ème minute sur une bourde du portier Robert Kidiaba. Mazembe n’aura pas le temps de se remettre car, trois minutes plus tard, Uche Agba double la mise.

Le team noir et blanc congolais est mené par 0-2 avant la mi-temps. Tout le monde veut voir comment Mazembe va réagir. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur cette confortable avance de Heartland.

Au retour des vestiaires, l’entraîneur Diego Garzito tente de réorganiser son équipe. Ghislain Mvete Luyeye et Déo Kanda-a-Mukok montent en remplacement de Guy Lusadisu Basisila et Trésor Mputu Mabi. Mazembe tente de réagir mais ne parvient pas à trouver la faille dans la défense nigériane.

Les attaquants de Heartland jouent, d’ailleurs, très bien la dissuasion. Ils se créent les deux meilleures occasions de cette deuxième période. Le coup de sifflet final intervient sur cette victoire de 2-0 de Heartland. Dans l’autre match du même groupe, L’Etoile du Sahel a battu, à Sousse, Monomotapa par 2-0.

Ce succès le propulse à la troisième place au classement avec 7 points, deux points seulement de retard sur le TP Mazembe. Tout devra donc se jouer sur la confrontation entre Mazembe et Etoile du Sahel le 20 septembre au stade Kibasa Maliba. Au même moment, Monomotapa United recevra Heartland au Rufaru stadium, à Harare.

Aimé Katumba/Le Potentiel

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog des fans du foot congolais
Publicité
Publicité