Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des fans du foot congolais
Archives
Derniers commentaires
Blog des fans du foot congolais
14 septembre 2009

Coupe de la Caf : V.Club prend sa revanche sur Entente Sétif : 2-1

V. Club dispose maintenant de sérieuses chances de qualification pour les demi-finales de la 6ème édition de la Coupe de la Confédération après sa victoire sur la formation d’Entente Sétif d’Algérie. Les Dauphins noirs comptent désormais neuf points, à égalité avec le club algérien - qui est premier du groupe A de la phase des poules de cette compétition africaine interclubs grâce à un meilleur goal average. 

L’As V.Club s’est offerte une victoire importante, ce dimanche 13 septembre au stade des Martyrs, en battant la formation d’Entente Sétif d’Algérie par 2 buts à 1. C’était à l’issue d’une rencontre comptant pour la 5ème journée de la phase des poules de la 6ème édition de la Coupe de la Confédération.

Le coach irlandais Chris O’Loughlin de V.Club a, à cette occasion, fait confiance au portier camerounais Nelson Lukong dans les perches. Chico Bafuta, Kasongo Kabiona, Abengeya Sozaïs et Niemba Walby ont constitué la ligne défensive des Dauphins noirs.

De retour d’Afrique du Sud où son transfert dans Orlando Pirates ne s’est pas concrétisé, Blaise Kiaku se retrouvera dans la récupération, juste derrière Ntela Tychique dans l’axe, Serge Lofo Bongeli excentré à gauche et Eric Bokanga à droite. La paire d’attaque a été composée d’Yves Diba Ilunga et de Runo Inasawa qui a suppléé à l’absence de Ndaya Mbangi suspendu.

V.Club s’est vite mis sur la voie de la victoire, car dès la 4ème minute de jeu, Runo Inasawa, idéalement servi par Tychique Ntela, expédiait un missile au fond des filets adverses. Après ce but, les Dauphins noirs ont passé quelques minutes de léger flottement. Mais les joueurs de Chris O’Loughlin déterminés à gagner la partie se sont ressaisis et ont commencé, par des courtes balles, pour inquiéter la défense d’Entente Sétif.

On jouait les temps additionnels de la première période lorsque Ntela Tychique trouvait Runo Inasawa qui, à son tour, donnait une balle en profondeur à Yves Diba Ilunga. La lourde frappe de l’ancien attaquant du FC St Eloi Lupopo ne laissait aucune chance au gardien de but d’Entente Sétif.

A la pause, V.Club disposait déjà de deux buts d’avance sur son adversaire.

Au retour des vestiaires, les Algériens ont mené plus d’une action dans le camp de V.Club, butant assez souvent sur le gardien de but Nelson Lukong de V.Club. Mais à la 86ème minute, le buteur Ziaya va réduire le score pour Entente Sétif. 2 buts à 1, l’As V.Club a pris sa revanche sur le club algérien qui l’avait battu au match aller à Sétif par 2 buts à 0.

Cette victoire permet au club congolais de totaliser neuf points à égalité avec Entente Sétif qui est première grâce à un meilleur goal average.

Dans l’autre match de ce groupe A au Caire, la formation d’ ENPPI (Engineering for the Petroleum & Process Industries) d’Egypte a laminé Santos FC d’Angola par un score sans appel de 4 buts à 0.

Les deux équipes comptent six points au terme de la 5ème journée ; mais ENPPI devance Santos au classement par son goal différence.

Aimé Katumba/Le Potentiel

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog des fans du foot congolais
Publicité
Publicité