Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des fans du foot congolais
Archives
Derniers commentaires
Blog des fans du foot congolais
10 septembre 2009

V. Club force Bel’or à la relégation 5 - 0 et prend la commande de l’Epfkin

L’As V. Club a tenu la dragée haute à Bel’Or en le battant 5 - 0 mercredi au stade des Martyrs à l’occasion du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin).

Les Dauphins noirs n’ont laissé aucune chance à Bel’Or. D’ailleurs c’était une occasion pour eux de récupérer l’un de leurs quatre matches de retard perturbés par la coupe de la Caf (Confédération africaines). Alors, Bel’or, qui aspirait à une victoire pour s’évincer de la zone des relégables, a fait du surplace en clôturant le championnat sur une note noire. Les Vert et noirs ont dominé la première période avec des actions pernicieuses.

Son adversaire a vécu la géhenne à la seconde période à l’issue de laquelle les perches de son gardien ont été visitées quatre fois par les Diba Yves, Lofo Serge et Inasawa Runo qui ont évolué aux côtés de Bokanga Eric, Ntela Tychique, Kiaku Blaise, Besong, Kasongo…

Après plusieurs occasions menées par ses coéquipiers qui ont mis à mal la défense de Bel’or, Eric Bokanga récupère, à la 14ère minute, un ballon perdu par les médians adverses et l’oriente jusqu’à l’entrée de la surface de réparation sur le flanc gauche. Empêché par un défenseur de Bel’or, il sert de main de maître Diba Ilunga qui, à son tour, perce en effaçant un défenseur avant qu’un autre ne surgisse vite pour mettre le ballon dans le décor. Ceci a engendré deux occasions de corner consécutives, mais accouchant d’une souris.

Libre comme de l’air dans la surface de réparation, Runo Inasawa qui glane à la 30ème minute un centre bien ajusté par Bokanga, coupe la trajectoire du ballon de la tête, sans tromper la vigilance du gardien.

Accompagné par deux défenseurs dont l’un fini sa course en chemin, Diba Ilunga, bénéficiaire d’un bon service de Bokanga, pénètre la surface de réparation pour glisser le cuir au fond des filets de Bel’or, ainsi donnant l’occasion à son équipe de mener 1 - 0 à la 37ème minute.

La seconde période a été tarabiscotée pour Bel’Or. Ce dernier a été une bouchée des buts tandis que l’attaque de V. Club a fonctionné comme une machine à buts.  A 10 minutes de la reprise, Diba Ilunga double la mise sur penalty consécutif à une faute commise sur lui par un défenseur de Bel’or.

Lofo Bongeli marque le troisième à la 64ème minute, soit à deux minutes de son entrée. Runo Inasawa fait le quadruplé à la 71ème minute avant d’inscrire le cinquième but à la 75ème. En premier match, Canon de 13 a battu Canon Buromeca 2 - 1.

Après cette victoire, V. Club totalise 76 points malgré ses trois matches de retard. Il supplante ainsi Dcmp qui a assumé le leadership pendant plus d’un mois, grâce au goal-average. Ock vient en troisième position avec 70 points. Canon Buromeca totalise 65 points et Le Stars 64. Par contre Bel’or reste camper dans la zone de relégables avec 46 points aux côtés de Kintenaires, Aj Vainqueurs...

Hygin Mandiangu/MMC

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog des fans du foot congolais
Publicité
Publicité