Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des fans du foot congolais
Archives
Derniers commentaires
Blog des fans du foot congolais
8 septembre 2009

Epfkin : V. Club lamine Stade Kinois 3 - 0 et Amazone accroche Dcmp 1 - 1

L’Association Sportive V. Club a écrasé Stade Kinois 3 - 0 et Dcmp a été accroché par Us Amazone 1 - 1, lundi au stade des Martyrs de Kinshasa dans le cadre du championnat de l’Entente provinciale de football Kinshasa (Epfkin).

La période des vaches maigres va bon train pour l’Association sportive V. Club. Il vient de réaliser quatre victoires consécutives, respectivement sur Kintainers 6 - 2 (au championnat de l’Epfkin), Enppi 3 - 0 (Coupe de confédération), Dcmp 1 - 0 et (la petite finale de la Linafoot).

La quatrième victoire en date était lundi 7 septembre 2009 sur Stade Kinois 3-0. Cette fois-ci, elle s’est inscrite dans le cadre du championnat de l’entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin).

Cependant, l’entraîneur Chris O’loughlin qui avait en tête la prochaine rencontre de V.Club contre Entente Sétif d’Algérie prévue dimanche à Kinshasa dans le cadre de la 4ème journée de la coupe de la Caf, a préféré monter son ossature avec quelques joueurs-types comme Erick Bokanga, Romaric Rogombe, Mpele Mpele et Inasawa pour espérer à une victoire.

Son équipe a imprimé un jeu qui n’a pas convaincu certains supporters alors que ces derniers comptaient voir leur V. Club développer un bon football. Pourtant, leur club s’est offert de plusieurs occasions qui accouchaient d’une souris. Ce qui laisse planer de doutes dans leur psychose et des interrogations sur le match de dimanche.

Les attaques à répétition de l’As V. Club ont bouleversé la défense de Stade Kinois. Très bousculée, acculée et paniquée, la défense de Stade Kinois a fini par pécher en encaissant un but (auto-but).

En dépit des attaques et contre-attaques menées tour à tour par les deux équipes, le but traînait à venir. Il a fallu attendre le moment ultime de la rencontre pour voir Inasawa surgir en plein surface de réparation adverse pour marquer le deuxième but grâce à un bon demi-centre d’Erick Bokanga.

Pendant les minutes additionnelles, le diable Romaric a fait une incursion dans le flanc gauche en dribblant un défenseur avant de servir de main de maître Inasawa qui, pour la deuxième fois, a crucifié le gardien, pour donner l’avantage à son club.

En deuxième match, Daring Club Motema Pembe (Dcmp) s’est vu freiner son allure dans cette prestigieuse compétition de Kinshasa. Il a été tenu en échec par Us Amazone 1 - 1, alors que les immaculés ont été les premiers à ouvrir la marque grâce à Mavika à la 41ème minute. La réponse du club Amazone est arrivée à la 62ème minute par le truchement de Ndambu.

Hygin Mandiangu/MMC

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog des fans du foot congolais
Publicité
Publicité