Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des fans du foot congolais
Archives
Derniers commentaires
Blog des fans du foot congolais
28 août 2009

Epfkin : DCMP soumet Style du Congo : 3-0

Le DCMP s’est imposé sur Style du Congo par 3-0, jeudi 27 août en match du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin). En premier match, l’AS Dragons s’est inclinée devant RC Impact sur le score de 1-2.

Grâce à 3 buts signés Alphonse Lusadisu (2 buts) et Florent Sungura, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a renoué avec la victoire jeudi 27 août 2009 face à Style du Congo en match du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin). Ce succès permet au team vert et blanc de se maintenir en tête du classement avec 75 points en 34 sorties.

La partie a commencé sur fond de crise qui secoue la famille vert et blanc depuis quelques jours. Dans les tribunes, on chuchote que le président de la section football, Charles Tamwe Lombe, aurait démissionné. Sur le terrain, c’est Alphonse Lusadisu qui montre la voie du succès au Daring en ouvrant le score à la 15ème minute. Le milieu offensif transfuge du FC Les Stars part de l’entre jeu en solo pour aller tromper le gardien Fimbo. Malgré cette ouverture, le team vert et blanc ne parvient pas à emballer le jeu. Les gestes sont approximatifs et on note beaucoup de déchets dans le jeu. En face, le FC Style qui se sait condamné est presque résigné. La mi-temps intervient sur cette maigre avance de Dcmp.

Au retour des vestiaires, les deux équipes repartent de la même manière. Mais Style du Congo se crée quelques occasions sans parvenir à les concrétiser. Les coéquipiers de Loweya vont même se donner le luxe de rater un penalty à l’heure du jeu. Le réveil du team vert et blanc fait très mal aux protégés du président Lassana Sakho. Sur une offensive menée par Lusadisu, Florent Sungura inscrit un deuxième but à la 74ème minute. L’attaquant sera imité deux minutes plus tard par Alphonse Lusadisu qui porte le score à 3-0. Ce sera, d’ailleurs, le score au dernier coup de sifflet de l’arbitre Sungu.

Dragons supris par RC Impact : 1-2

Le Daring  consolide ainsi sa position de leader au classement. En 34 matches, le team vert et blanc  compte 75 points.

En début d’après-midi, l’AS Dragons a été surprise par le Real Club Impact qui l’a battu par 1-2. Les Monstres ont pourtant été les premiers à ouvrir le score à la 30ème minute sur penalty par Lelo Nimy. RC Impact a immédiatement réagi avec Kasongo qui a égalisé à la 32ème minute. A la mi-temps, le score était de 1-1.

En deuxième période, le Real Impact plus à l’aise techniquement a porté la note à 2-1 grâce à un penalty converti par Ntomono à la 68ème minute. Avec cette victoire, le RC Impact a sauvé sa saison en obtenant son maintien à l’élite du football kinois.

Aimé Katumba/Le Potentiel

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog des fans du foot congolais
Publicité
Publicité