Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des fans du foot congolais
Archives
Derniers commentaires
Blog des fans du foot congolais
2 août 2009

Ligue des champions : Mazembe tombe armes au poing devant L’Etoile du Sahel : 1-2

Le TP Mazembe s’est incliné (1-2) devant l’Etoile sportive du Sahel(ESS) le samedi 1er août à l’issue d’une partie très disputée au stade olympique de Sousse. Les Corbeaux congolais habillés pour la circonstance en bleu et blanc ont été les premiers à ouvrir la marque par Ghislain Mvete Luyeye. Les Tunisiens de l’ESS ont réagi par Ammar Jemal sur penalty et Aymen Abdennour corse l’addition. Avec cette victoire, la formation tunisienne se relance après sa contre-performance (1-2) de la première journée face à Monomotapa au Rufaru stadium à Harare.

C’est d’ailleurs avec la détermination de vite prendre de l’ascendance sur leurs adversaires que les Steliens ont débuté la partie. Ce début de match en fanfare permet à l’attaquant Sadat Bukari de se présenter à deux reprises devant le portier Robert Kidiaba dans les 10 premières minutes sans trouver la faille. La réaction de Mazembe permet à Ghislain Mvete Mvete de tromper le portier Mathlouthi pour l’ouverture du score des visiteurs. Ce but matinal des Congolais plonge le stade olympique de Sousse dans le silence.

Mazembe est plus présent dans le jeu. Les joueurs de Diego Garzito répondent au défi physique qui leur est imposé. Ils gagnent beaucoup de duels dans l’entre jeu. En attaque, Alain Kaluyitukadioko, Given Singuluma, Ghislain Mvete, Patou Kabangu créent beaucoup de soucis à la défense tunisienne. Mais ils ne parviennent pas à inscrire un second but qui pourrait permettre de bien maîtriser la partie. Et ce qui devait arriver arriva alors qu’on se profilait vers la mi-temps à l’avantage des Congolais.

Sur une passe en profondeur, Sadat Bukari s’enfonce dans la surface de réparation de Mazembe. Le latéral droit Tshizeu a suivi. il place un tacle et joue le ballon. Mais l’attaquant tunisien s’écroule. L’arbitre seychellois accorde le penalty, un penalty généreux. Ammar Jemal se charge de la réparation et prend à contre pied Kidiaba pour l’égalisation de l’Etoile juste avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Tunisiens qui ont refait leur retard reviennent plus en jambe. Ils maintiennent une pression devant la gage de Kidiaba. Mazembe cède à la 62ème minute sur un corner. Aymen Abdennour surgit au premier poteau et envoie le cuir au fond des filets du portier. A 2-1, les joueurs de l’ESS reprennent confiance. Ils prennent le contrôle du jeu. Mazembe se contente de résister et de placer des contres.

Le coup de sifflet final intervient sur cette victoire de 2-1 de l’ESS.

Aimé Katumba/Le Potentiel

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog des fans du foot congolais
Publicité
Publicité