Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des fans du foot congolais
Archives
Derniers commentaires
Blog des fans du foot congolais
29 mai 2009

V.Club croise le fer contre Coton Sport sans Lofo, Tshimanga, Abengeya et Bafuta ce dimanche à Kinshasa

Les chances de V. Club pour la qualification s’amenuisent davantage avec la suspension pour deux matches du capitaine Lofo, Abengeya Moyombi, Tshimanga Mutamba et Bafuta Yioka, à trois jours de son match retour contre Coton Sport à Kinshasa.

Les matches des huitièmes des finales bis retour de la Coupe de la Confédération se jouent ce week-end à travers les différents stades africains. L'Association Sportive V.Club de Kinshasa rencontre le dimanche 31 mai au stade des Martyrs de Kinshasa la formation camerounaise de Coton Sport de Garoua sans ses quatre joueurs et l'entraîneur des gardiens.

D'après le fax de la Confédération africaine de football association envoyée à la Fédération congolaise de football association (repris ci-dessous), quatre joueurs de V.Club et un officiel viennent d'être suspendus pour avoir proféré sur le trio arbitral du match aller Coton Sport - V.Club des propos blessants.

Il s'agit du capitaine Serge Lofo Bongeli (14), Abengeya Moyombi (08), Tshimanga Mutamba (12) et Bafuta Yioka (19) qui sont suspendus pour deux matches ainsi que l'entraîneur des gardiens, Robert Munzeka, pour quatre matches.

Cette mesure disciplinaire de la CAF est un coup dur pour le club congolais de V. Club qui dispute son match retour ce dimanche avec deux buts à remonter. A 48 heures de la rencontre, la balle est dans le camp du staff technique ainsi que des dirigeants du club vert et noir de la capitale de la RD Congo.

Les encadreurs de V.Club sont obligés de remonter le moral des athlètes en motivant ceux qui sont qualifiés afin d'arracher la qualification ce week-end. Car le défenseur Abengeya sera remplacé par l'ailier droit Kasongo, le milieu défensif Tshimanga par son collègue Kiaku ou Fuila et Lofo par Sunda ou JP Nsimba. Tous ces athlètes sont en forme, car ils ont disputé les deux dernières rencontres du championnat local.

De l'avis des observateurs, les Dauphins Noirs doivent préparer cette rencontre comme si de rien n'était afin d'obtenir gain et cause. Surtout que leur gardien titulaire, Nelson Lukong, s'est rétabli après sa blessure du match aller et deux des de V. Club buteurs ne sont pas concernés par cette mesure disciplinaire du jury de la CAF.

Il s'agit de Yves Diba Ilunga et de Ethimi sans oublier Mpele Mpele, Ntela et JP Nsimba qui peuvent également marquer s'ils sont bien servis pour ne pas dire inspirés. Aux Moscovites, de saisir l'opportunité qui leur offerte pour franchir cette étape et de jouer la phase de groupe.

Les Camerounais qui séjournent depuis mercredi soir à Kinshasa sont déterminés à conserver leur avance de 3-1 acquise lors de la manche aller. Ceci leur permettra de sauver leur saison sportive en se qualifiant dans la phase de poule après leur élimination à la Coupe du Cameroun et du championnat national.

Ci-dessous les matches des huitièmes des finales bis retour ainsi que les résultats de la phase aller de la Coupe de la Confédération :

  • Club Sportif Sfaxien (Tunisie) - Primeiro de Agosto (Angola)
  • Santos FC (Angola) - El Ahly (Egypte)
  • E.S. Sétif (Algérie) - Djoliba AC (Mali)
  • Haras El Hodoud (Egypte) - Ahly Tripoli (Libye)
  • AS V.Club (RD Congo) - Coton Sport (Cameroun)
  • Stade Malien (Mali) - Ittihad Zemouri Khemisset (Maroc)
  • Bayelsa United (Nigeria) - Kampala City (Ouganda)
  • Enppi (Egypte) - Asec Mimosas (Côte d'Ivoire)

(HM/Yes)

Jerry Kalemo/L’Observateur

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog des fans du foot congolais
Publicité
Publicité