Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des fans du foot congolais
Archives
Derniers commentaires
Blog des fans du foot congolais
21 décembre 2008

V.Club explose la défense du Canon de 13 par 4-0

La série de victoire de l’Association Sportive V. Club continue. Les dauphins noirs ont renvoyé aux études Canon de 13 ce dimanche au stade des Martyrs à Kinshasa, dans le cadre du championnat de l’Epfkin.

En premier match, Amazone continue sa marche ascendante en battant Style du Congo 2-1. Samedi dernier, Dcmp a triomphé de R C Impact 3-0 tandis que Pharmagros a écrasé Stade kinois Ac 4-0. Les Dauphins noirs de l’As V.Club ont livré dimanche au stade des Martyrs leur deuxième match de la saison. Ils ont marché sur leur adversaire du jour qui n’est autre que Canon de 13 venant de l’Eufkin-Tshangu sur le score de 4 buts à 0. Le premier but est du capitaine Lofo à la 55è minute sur passe de Rino Inasawa. Le même Rino Inasawa double la mise à la 70è minute sur passe de Ntela.

Le capitaine Lofo réussira le 3è but sur penalty consécutif à une faute d’un défenseur adverse sur Rino Inasawa à la 78è minute. Jean-Pierre Nsimba de V.Club monté à la place de Luyeye va clôturer la série de buts en signant le 4è à la 89è minute sur passe de Ntela. Score final 4-0.

La première période fut amplement disputée entre les deux formations. Personne ne pouvait croire à un score lourd à la fin de la rencontre car la bande à Lofombo (Canon de 13) s'est bien défendue durant les 45 premières minutes. Ils ont fermé tous les couloirs. La circulation de la balle se fait de la même manière. Aucune formation n’a trouvé le chemin de buts. La deuxième période, par contre, aura une autre physionomie. Elle s’est passée sous la domination totale de V.Club face à un Canon de 13 dépassé.

Ouattara Aboubacar : « Canon de 13 est une bonne formation… »

Dans une déclaration à la presse à la fin de la rencontre, l’entraîneur de V.Club Ouattara a déclaré que Canon de 13 est une bonne formation avec laquelle il faut compter dans l’avenir. Mais, aujourd’hui, elle s’est butée à une équipe plus physique qu’elle.

A la mi-temps, poursuit-il, il a demandé à ses poulains de jouer balle à terre. C’est ce qu’ils ont fait. Tous les buts ont été réussis du reste de cette manière-là.

La 3è victoire successive de Amazone

En premier match, Amazone a continué sa marche ascendante. Il a enregistré sa 3è victoire successive en battant Style du Congo par 2-1. Buts de Ndambu (Amazone) à la 32è minute avant que Style du Congo n’égalise à la 35è minute par Mandago. Le but de la victoire est obtenu par Mbuli à la 59è minute.

Dcmp écrase Rc Impact 3-0

Samedi sur le même terrain, Daring Club Motema Pembe a battu Rc Impact sur le score de 3-0. Buts Salakiaku, transfuge de Mazembe à la 15è minute, Ziba à la 18è minute et Kayembe à la 66è minute. En premier match, le Fc Pharmagros a cartonné Stade kinois Ac sur la marque de 4-0. Buts de Tusilu à la 4è minute, Kamba à la 51è minute, Katuka à la 67è minute et Mpiana à la 86è minute.

Gaby Mass/L’Avenir

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog des fans du foot congolais
Publicité
Publicité