Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des fans du foot congolais
Archives
Derniers commentaires
Blog des fans du foot congolais
8 décembre 2008

Le championnat de l’Epfkin en danse depuis samedi

Les hostilités du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) ont débuté samedi au stade des Martyrs à Kinshasa.

L’As Dragons a été accrochée par le Fc Canon de 13 de N’Djili par 1-1, dimanche au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match comptant pour la 1ère journée de la 91ème de l’Entente provinciale de football Kinshasa . Les Canonniers de 13 ont été les premiers à ouvrir la marque par Manyole à la 27ème minute avant que le capitaine Jerry Tondelua n’égalise la 59ème minute sur passe de Lomboto.

La jeunesse de Fc Canon de 13 a dominé sur la vieillesse de l’As Dragons, certains joueurs rouge et or se sont fatigués avant que le match n’arrive à terme mais ils ont la vie sauve grâce à la maladresse et à la légèreté des poulains de Baudouin Lofombo En deuxième match, les hôteliers de l’Inter ont dominé ATT Sport sur le score de 2-0. Buts de Kapesa à la 36ème minute et de Madinga Diouf à la 41è minute. Le tout premier match s’est joué à 10 heures et a opposé Sc Kintainers à Fc Pharmagros. Cette dernière formation a atomisé son adversaire sur le score sans appel de 5 buts à 0. Buts de Kamba (18è et 39è minutes), Tshitenge (61è et 71è minutes), Tusilu (73è minute).

Les Immaculés (sans réserves) ont peiné avant des soumettre Racing 3-2

Samedi dernier toujours au stade des Martyrs, le Daring Club Motema Pembe a peiné avant de soumettre la formation de Racing Club de Kinshasa sur le score de 3-2. Les buts des Immaculés sont de Kayembe (33è et 74è minutes) et Eale (44è minute sur penalty consécutif à une faute de main d’un défenseur de Racing. Tandis que les deux buts de Racing ont été marqués par Lihau à 58è minute sur penalty consécutif à une faute de main de Nyame dans la surface de réparation. Le deuxième but est de Balambua à la 82è minute sur un tir lointain.

Signalons que Motema Pembe s’est présenté avec 12 joueurs seulement. Si bien que durant le match, il n’y avait que le gardien de réserve sur le banc. Il n’y avait aucun réserviste s’agissant de joueur de champ. Il leur était interdit de se blesser ou de subir un carton rouge.

Quant au 1er match de samedi, l’As Canon Buromeca, le champion en titre a été tenu en échec par les militaires de Mambitiri. Score du match : 1-1. Buts de Mukuna de Canon à la 12ème minute sur penalty consécutif à une faute de main d’un joueur adverse dans la surface de réparation et de Kapinga à la 42ème minute de la tête pour Mambitiri.

La première journée se poursuivra le mardi 9 décembre avec le match Fc Les Stars-Aj Vainqueur. L’autre match devait opposer V.Club au RC Impact. Mais il est reporté à une date ultérieure dans la mesure où V.Club, absent au pays, a obtenu une dérogation à la Fédération.

Gaby Mass/L’Avenir

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog des fans du foot congolais
Publicité
Publicité