Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des fans du foot congolais
Archives
Derniers commentaires
Blog des fans du foot congolais
10 novembre 2008

Léopards locaux diminuent V.Club/Kin 2-1 en match amical

Grâce aux buts de Patrick Etshimi et Guy Lusadisu Basisila, l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo « Léopards » locaux a eu raison de l’équipe de V.Club (2-1) samedi au stade des Martyrs en match amical.

Les Léopards de la RDC continuent à se préparer à Kinshasa en prévision du match contre les Lions Indomptables du 3ème et dernier tour des éliminatoires du 1er Championnat d’Afrique des nations dont la phase finale aura lieu en Côte d’Ivoire début 2009. En match d’entraînement le samedi 8 novembre au stade des Martyrs, les Léopards ont battu l’AS V.Club par 2-1. Les deux buts de la sélection ont été réussis respectivement par Patrick Etshimi (3ème minute) et Guy Lusadisu Basisila (75ème). L’unique réalisation de V.Club porte la griffe de Tychique Ntela Kalema.

Pour cette première opposition contre une équipe respectable de la capitale, Santos Muitubile a aligné une équipe expérimentale avec Bombasa titularisé dans les perches. En défense, on a retrouvé Mabele et Ebunga sur les flancs. Tandis que Bokese et Toto Simon débutaient la partie dans l’axe. Le milieu de terrain avec trois joueurs a été animé avec Matthieu Onoseke et Bedi Mbenza en position de récupérateurs. Serge Lofo Bongeli a débuté comme meneur de jeu derrière l’attaquant de pointe. En attaque, Alain Kaluyitukadioko et Déo Kanda-a-Mukok ont joué comme ailiers. Alors que Patrick Etshimi s’est positionné en pointe.

En face, V.Club a aligné une équipe des recrues. Alain Kayembe a gardé les perches au coup d’envoi. Et la défense a été constituée de Bakisi, Niemba, Bali et Maninga. Au milieu de terrain, on a retrouvé Justin, un des joueurs recrutés en dehors de la RDC par le team vert et noir, Muhindo et Tychique Ntela. Le coach Aboubacar Ouattara a titularisé Nsimba, Dialongi et Youri en attaque.

Avec un effectif plus qualitatif au coup d’envoi, les Léopards ont démarré la partie sur les chapeaux de roue. Ils ouvrent logiquement le score dès la 3ème minute par Patrick Etshimi. Sur une passe en profondeur de son milieu de terrain, l’attaquant de MK Etanchéité échappe à la vigilance de la défense trop hésitante de V.Club et trompe Alain Kayembe. Dominateurs pendant de longues minutes, les Léopards ne parviendront, pourtant, pas à alourdir le score. A la mi-temps, le score est de 1-0 pour les Léopards.

Au retour des vestiaires, V.Club va revenir avec plus de conviction après des retouches effectuées par Aboubacar Ouattara. Le technicien refait entièrement son équipe en faisant entrer Mangituka, Tshimanga, Fuila, Dimosi, Kabangu, Matumona, Sunda Pembele, Diavita et Katana. Du côté des Léopards, Munati, Somwe, Mosengo, Kiaku, Kimuaki, Guy Lusadisu, Inasawa et Lusadisu « Mzée » sont montés sur l’aire de jeu en seconde période. V.Club qui jouait désormais au même niveau que les Léopards a rétabli l’équilibre à la 62ème minute par Tychique Ntela après avoir passé en revue toute la défense des Léopards. Le but de la victoire des Léopards sera inscrit à un quart d’heure du coup de sifflet final par Guy Lusadisu. 2-1 en faveur des Léopards, c’est le score à l’issue des 90 minutes de jeu.

Un deuxième match d’entraînement est programmé mardi contre le Daring Club Motema Pembe (DCMP). Le voyage pour Lubumbashi devra, sauf imprévu, intervenir le mercredi 13 novembre.

(HM/Yes)

Aimé Katumba/Le Potentiel

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog des fans du foot congolais
Publicité
Publicité